La nécrose de la scène politique s’accélère : Laurence Sailliet, porte-parole des « Républicains », quitte LR et se fait embaucher par… Cyril Hanouna sur C8 !

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email

Laurence Sailliet avait adhéré à l’UMP il y a 17 ans (en 2002) et était membre de son instance dirigeante (le bureau politique) depuis 8 ans (2011). En 2016, elle avait même été vice-présidente du comité de soutien à Nicolas Sarkozy pour les Français de l’étranger. Elle occupait depuis lors le poste de porte-parole de LR.

Aujourd’hui, elle vient de tirer les conséquences de la déliquescence du parti de Wauquiez (qui est passé de 20 % à la présidentielle à 8,4 % aux européennes, en perdant 75 % de ses électeurs).

Elle claque la porte et vient de se faire embaucher dans l’équipe de «Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna sur C8, en tant qu’éditorialiste et chroniqueuse.

COMMENTAIRES

Comme les autres dirigeants de l’UMP puis de LR, Mme Sailliet a passé son temps, depuis des années :

➡️ – à mentir aux électeurs en alléguant que LR serait encore un parti « gaulliste » ;

➡️ – à faire croire sans vergogne aux Français que le programme de LR, dont des pans entiers sont totalement incompatibles avec les traités européens, pourrait être mis en œuvre dans le cadre d’une « autre Europe » ;

➡️ – à prendre des positions toujours plus euro-atlantistes.

Mais maintenant, son poste de « porte-parole » est devenu intenable car LR ne sait littéralement plus quoi dire ni faire :

🤔 – Rester européiste, atlantiste et ultra-libéral ?
Mais la place est prise par LREM !

🤔 – Rester européiste et atlantiste, mais en roulant les mécaniques sur l’immigration version Salvini-Orban ?
Mais la place est prise par le RN !
Et ce positionnement, tenté lors des européennes, n’a pas porté chance au tandem Wauquiez-Bellamy.

🤔 – Rester européiste et atlantiste, mais se repeindre en vert et jouer à « plus écolo que moi tu meurs » ?
Mais la place est prise par EELV !

🤔 – Donner des coups de menton souverainistes et anti-atlantistes mais rester dans l’UE et l’euro, en priant pour que les Français ne comprennent pas la supercherie de ce « chaud-froid de volaille » ?
Mais la place est prise, par FI à gauche et par DLF à droite !

🤔 – Retrouver le chemin de la défense de la souveraineté et de l’indépendance nationales, et proposer le Frexit aux Français ?
Mais la place est prise par l’UPR !
Et, de toute façon, un tel virage à 180° sur l’UE et l’euro ferait exploser ce qu’il reste de LR.

Résultat ? Mme Sailliet a opté pour la seule issue qui lui restait.

La superficialité et les talents de comédienne qu’elle a forgés par des années et des années de politicaillerie mensongère l’ont conduite à une réorientation professionnelle logique : comme Roselyne Bachelot (UMP), Raquel Garrido (FI) et bien d’autres avant elle, Laurence Sailliet prend la direction du monde du spectacle décérébré.

Et pour elle, ce sera signé Hanouna !


CONCLUSION

Venant après l’embauche très récente de Sophia Chikirou (de France Insoumise) par BFMTV et venant après les démissions en cascade de LR, l’embauche de la porte-parole de LR comme chroniqueuse dans l’émission de Hanouna est un nouveau symptôme d’une scène politique en pleine nécrose.

Lentement mais sûrement, un tremblement de terre politique majeur se profile à l’horizon.

FA
15/07/19

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :