À propos du Mécanisme Européen de Solidarité (MES)

Print Friendly, PDF & Email

Nous avons reçu sur notre page facebook de nombreux messages sur le MES, ainsi que des appels à pétitionner que nous avons laissés en ligne malgré leur répétition.

Je rappelle que nous condamnons bien entendu le MES avec la plus grande vigueur, tout comme nous condamnons le FESF qui l’a précédé, tout comme nous condamnons l’imbécilité conceptuelle de l’euro qui a conduit à ce désastre et qui en provoquera bien d’autres ensuite, jusqu’à l’explosion finale.

Il ne faut en effet pas oublier que le MES n’est que l’une des parties d’un grand Tout. A supposer même que l’on parvienne à empêcher l’adoption du MES (ce qui ne sera hélas pas le cas), la situation ne serait pas changée d’un iota. D’ailleurs le MES n’existe pas encore et il suffit de regarder la situation que nous avons sous les yeux.

Le combat à mener doit donc aller bien plus loin que de se mobiliser contre le MES, comme tentent de le faire quelques députés pour se rallier la faveur des électeurs.

Il faut que les Français se mobilisent sur la dénonciation de tous les méfaits de l’Union européenne, sur la sortie de la France de cette prison des peuples par l’article 50 du TUE, donc sur la sortie de l’euro, et aussi sur la sortie de l’OTAN. Le MES n’est qu’un détail.

Aidez-nous ! Partagez :